TRALLIA

Rejoindre l’ADECC, c’est pour nous, rejoindre un réseau d’entreprises en adéquation avec nos convictions. L’ADECC nous permet d’apprendre des autres entreprises

Histoire de TRALLIA

Née en 1997 à Doué-La-Fontaine, l’entreprise TRALLIA est spécialisé dans le transport de liquide alimentaire (lait, vin, jus de fruit, moutarde…). Cette société transporte près de 1800 tonnes de marchandises par jour. Pour cela, l’entreprise compte 46 employés dont 40 chauffeurs.

Des démarches engagées

Des labels portés sur l’économie circulaire

Certifiée ISO 22000 depuis plusieurs années, la société a intégré, dans la continuité de cette certification, le label CO2. Voilà plus de 7 ans que les chauffeurs sont formés à l’éco-conduite, cela se traduit par une réduction de la consommation de carburant de 34 à 31L/100km en moyenne.

Valorisation des déchets

Impulsée par la motivation de ses dirigeants, la société travaille à la valorisation de ses déchets : batteries, ferraille et carton sont recyclés et valorisés. Récemment, l’entreprise est entrée en contact avec la société angevine VERSOO, pour faire recycler leurs gobelets plastiques.

Une attention particulière sur les consommations énergétiques

Depuis 2017, la société fait partie du programme collectif OPTIMA, de la CCI Maine-et-Loire, dans le but de réduire ses consommations énergétiques. Dans ce cadre, son compresseur vétuste a été changé et son parc d’éclairage remplacé par des LEDs.

TRALLIA et l’ADECC

TRALLIA a rejoint l’ADECC en octobre 2018.

« Rejoindre l’ADECC, c’est pour nous, rejoindre un réseau d’entreprises en adéquation avec nos convictions. L’ADECC nous permet d’apprendre des autres entreprises.» explique Véronique GERBAUD

Autres portraits à découvrir