Chargement Évènements

Découvrir la Comptabilité en Triple Capital

Date et heure : 7 mars, 14h00 à 16h30

Catégorie :

Lieu : CCI, 8 Bd du Roi René 49006 Angers

Organisateur : ADECC & RUPTUR

L’ADECC et RUPTUR s’associent pour vous proposer un atelier :

« Découvrir la Comptabilité en Triple Capital »

A compter du 1e janvier 2025, les entreprises de plus de 250 salariés auront obligation de publier un rapport de durabilité (reporting extra-financier). Si à ce jour cette règlementation ne concernait que les grandes entreprises de plus de 500 salariés, elle a vocation à s’étendre aux structures de toutes tailles.

Anticipons la règlementation !  Il s’agit avec la Comptabilité en Triple Capital, de mesurer, évaluer, valoriser et se préparer dès à présent la transformation environnementale et inclusive de nos entreprises, afin d’assurer leur pérennité.

Aujourd’hui, la comptabilité est exclusivement bâtie sur le capital financier. L’objectif de la comptabilité en triple capital est de mesurer ses impacts positifs et négatifs (la création ET la destruction de valeur) sur le capital environnemental et le capital social pour les intégrer dans les bilans et compte de résultats de l’entreprise. Il s’agit de permettre à chaque dirigeant.e d’avoir une nouvelle vision, une vision multi-dimensionnelle pour ses prises de décisions !

Programme : 

  • C’est quoi la « comptabilité en triple capital » ? Ruptur décrypte !
  • Et si je me lançais « Vers la Comptabilité en Triple Capital » ? ils vous en parlent : témoignages d’entreprises engagées !

Le mardi 7 mars de 14H à 16H30
CCI D’Angers, 8 Bd du Roi René, 49006 Angers.
Inscriptions obligatoire (places limitées)
Réservé aux adhérents ADECC/RUPTUR

Inscription