GO SOLAR

GO Solar propose tous les travaux liés au photovoltaïque : installation en autoconsommation ou vente totale, nettoyage et dépannage.

Créée en 2017 et implantée à Saint-Georges sur Loire depuis 2020, l’équipe de Go Solar est constituée de 8 salariés qui interviennent à l’échelle de la région Pays-de-la-Loire sur tous les travaux liés au photovoltaïque.

Le photovoltaïque, comment ça fonctionne ?

Le principe du photovoltaïque consiste à capter de l’énergie solaire afin d’en créer de l’électricité. Un courant continu est transformé grâce à un onduleur qui le transforme en courant alternatif.
On peut décider d’opter pour l’autoconsommation (et le surplus est vendu) ou de faire de la vente totale. Tous les trimestres, le cadre légal fixe le prix du kWh.

Un accompagnement complet, de l’étude de faisabilité à l’entretien des panneaux

GO Solar propose tous les travaux liés au photovoltaïque : installation en autoconsommation ou vente totale, nettoyage et dépannage. L’entreprise a également une offre d’installation de bornes de recharge solaire (soit en lien avec les panneaux déjà installés ou prêt pour les futurs panneaux installés dans quelques années également).

L’entreprise accompagne les particuliers mais aussi les projets de professionnels.
Chez GO Solar, tout se passe en interne : du premier contact jusqu’à l’entretien.

Une volonté de s’engager dans des actions environnementales

L’entreprise porte attention à son impact environnemental et a choisi d’utiliser l’énergie verte. Sur son local situé à Saint-Georges-sur-Loire, leur équipe a installé deux installations photovoltaïques.

Un projet de 9 kWc en autoconsommation. Cette installation permet de subvenir aux besoins en électricité au travail : ordinateurs, gerbeurs, chauffage, internet… Et un projet de 36 kWc soit 100 panneaux en vente totale. Celle-ci permet de créer une source d’énergie verte et renouvelable.

Ils ont également investi dans un véhicule électrique qu’ils rechargent grâce à leurs panneaux.

GO Solar fait également partie du programme Reforest’action. Pour chaque installation de panneaux photovoltaïques, un arbre est planté. La société envisage d’aller plus loin en écrivant une stratégie RSE.

Quelle fin de vie pour les panneaux solaires ?

La garantie sur les panneaux solaires est de 25 ans et la durée de vie est estimée à 35 ans en moyenne. Soren est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la gestion des panneaux photovoltaïques usagés. 177 points d’apport volontaire existent désormais, permettant un recyclage à 95 % des panneaux photovoltaïque.

Il existe deux façons de recycler les panneaux solaires :

La première technique de recyclage consiste à faire un traitement thermique et la seconde s’appelle la technique “couches minces”.

GO Solar a créé un schéma pour comprendre le fonctionnement :

Autres portraits à découvrir