SDEL ENERGIS ANGERS

La sensibilisation c’est l’affaire de tous. Nous sommes une génération de transition, nous devons passer par une phase d’apprentissage pour ensuite inculquer aux générations futures des valeurs qui deviennent une évidence.

Spécialiste du Génie Électrique

Sdel Energis Angers, basée à Avrillé (ZI de la Violette – Chemin du Bocage) et fort de ses 40 ans d’expérience intervient de la prestation spécifique à l’offre globale sur l’ingénierie des installations électriques courants forts et courants faibles et sur les domaines de l’efficacité énergétique.

Spécialiste du Génie électrique, Sdel Energis qui appartient au groupe VINCI Energies apporte des réponses adaptées aux attentes de ses clients dans le secteur du tertiaire et de la gestion active des bâtiments pour améliorer l’efficacité énergétique, levier de la transition énergétique.

Sdel Energis  intervient aussi bien sur les constructions qu’en rénovation et maintenance.

Depuis le 1er février 2018, l’entreprise Sdel Energis Angers est affiliée à la société Cegelec Loire Océan.

« Savoir-faire, engagement, et disponibilité sont les maîtres mots de notre conscience professionnelle tournée vers le service. » indique Jean-François Calvez responsable des affaires chez Sdel Energis Angers.

Nouveau bâtiment, nouveaux projets

Sdel Energis Angers compte aujourd’hui 23 collaborateurs qui vont bientôt déménager.

L’année prochaine, l’équipe de Sdel Energis Angers va occuper de nouveaux locaux où seront installés des panneaux solaires et photovoltaïques ainsi que des bornes de recharge pour les voitures.

L’objectif ? avoir un bâtiment plus performant et plus soucieux de l’environnement.

Sdel Energis Angers prévoit également de sensibiliser ses équipes aux enjeux de demain. « La sensibilisation c’est une affaire de tous, nous sommes une génération de transition, nous devons passer par une phase d’apprentissage pour ensuite inculquer aux générations futures des valeurs qui deviennent une évidence. »

Sdel Energis Angers et l’ADECC

Jean-François et son équipe ont rejoint l’ADECC en février dernier et ont déjà réalisé un éval’écocirculaire : atelier permettant de se questionner sur tous les aspects de son entreprise : stratégie, achats, process de production, produits, services, culture d’entreprise, locaux, déchets, transports, etc. afin d’identifier les axes prioritaires de travail et proposer des solutions concrètes d’actions à mettre en œuvre.

Selon Jean-François CALVEZ « Nous sommes plus fort ensemble, on à tous à apprendre. Rejoindre l’ADECC nous permet d’être à l’écoute des bonnes pratiques. On reste une PME même s’il l’on fait partie d’un groupe. »

Autres portraits à découvrir