Son activité :

Réseau de franchises spécialisées dans l’achat, la réparation et la revente de produits Tech destinés aux particuliers (informatique, smartphone, tablette) et lancé en 2018, MEDIA CLINIC a ouvert 6 boutiques en France.

Leur originalité : regrouper dans un même magasin les 3 services d’achat, vente et réparation.

Les produits vendus par la franchise sont contrôlés et vérifiés afin d’y apposer une garantie allant jusqu’à 12 mois et d’assurer que le produit reconditionné soit en bon état. Un appareil reconditionné peut être 30 à 40% moins cher qu’un produit neuf.

MEDIA CLINIC s’étend au marché du professionnel en ouvrant la filiale MEDIA CLINIC PRO. Destinée aux professionnels, cette filiale propose des appareils généralement garantie 24 mois. Leurs techniciens peuvent entretenir, pour le compte d’entreprises, un parc téléphonique ou informatique allant de 2 à 50 pièces, en faisant la réparation et la maintenance.

Ses démarches :

Avec un modèle d’activité participant à une économie plus circulaire, l’entreprise veut contribuer à faire changer les modes de consommations en allongeant la durée d’usage des produits et en proposant une alternative au neuf. En moyenne, la durée de vie d’un appareil réparé est augmentée de 2 ans.

Au-delà, l’entreprise souhaite sensibiliser les particuliers et les entreprises et changer les idées reçues sur les produits reconditionnés.

De plus, leurs appareils des particuliers, non réparables et invendables par leur soin, peuvent être donnés à la RESSOURCERIE DES BISCOTTES pour qu’ils soient valorisés. Ils seront démontés pour être revendus en pièces détachés.

MEDIACLINIC veut aussi encourager ses collaborateurs à utiliser des moyens de déplacement doux. Dans sa politique de déplacement, l’entreprise s’est positionnée en pionnière sur la nouvelle Indemnité kilométrique Vélo (IKV). Cela consiste à prendre en charge les frais de déplacement des salariés utilisant le vélo pour se rendre au travail.

De plus, au siège de l’entreprise à BEAUCOUZE, une borne de recharge électrique a été installée.

L’entreprise a fait appel à une entreprise locale pour faire de la logistique déporté et éviter le transport par poids lourds en centre-ville et le suremballage des produits.

ADECC :

« L’ADECC nous permet  de participer à un réseau en faveur de l’économie circulaire et l’environnement mais également de donner de la visibilité à notre activité sur la région. »

Gérant Philippe COUGE
Localisation ANGERS
Structure / secteur d’activité Achat/Vente, Réparation Multimédia
Effectif 2
Arrivée à l’ADECC Janvier 2018