Présentation de l’entreprise

Electronic Loisirs est une entreprise familiale créée en 1977 et basée dans la zone industrielle de St-Barthélemy-d ’Anjou. L’enseigne propose de la vente, location, installation et réparation de matériel de sonorisation, lumière, vidéo et développe depuis 5 ans la vente d’instruments de musique.

Ses démarches

Natacha El Minaoui, dirigeante de l’entreprise est très engagée « ça me tient à cœur de faire ce qu’on peut et d’en faire le maximum ». Elle est largement soutenue par son équipe de 15 personnes qui sont également sensibilisés à la préservation de l’environnement « ici, on fait attention comme à la maison » explique l’un des employés.

Ecogestes, compostage, isolation du bâtiment, remplacement du jetable par du réutilisable … De nombreuses actions sont mises en place au sein de l’entreprise qui est d’ailleurs en phase d’avoir un Ecolabel.
La réparabilité est une force majeure de l’enseigne : chez Electronic Loisirs, le pôle SAV répare le matériel au composant, cela évite de changer une pièce entière. Les techniciens sont d’ailleurs en capacité de réparer également des produits qui ne sont pas en vente dans l’enseigne.


Le recyclage est aussi de mise : piles, ampoules et néons, journaux et revues… jusqu’aux emballages des produits : « les cartons dans lesquels nous recevons nos produits sont réintroduits dans le circuit et servent d’emballage pour l’envoi de nos commandes web. »


L’enseigne organise chaque année un vide grenier musical sur son site. Au-delà de cet évènement très apprécié, le réemploi est complétement inscrit dans la culture de l’entreprise « Nous avons équipé la salle de réunion en seconde main grâce à Troc’ADECC ! »

Sa vision de l’ADECC

Electronic Loisirs est adhérent ADECC depuis 2019.

« L’ADECC m’a apporté des solutions : je fais des économies avec les achats mutualisés qui me permettent de mettre des moyens dans d’autres actions, j’ai aussi pu rencontrer une acheteuse de l’usine à côté de chez nous lors d’un événement organisé par l’ADECC, ça favorise la collaboration. »

DirigeanteNatacha El Minaoui
Secteur d’activitéVente, location, installation et réparation matériel scénique
LocalisationST BARTHELEMY D’ANJOU

Pour en savoir plus : https://electronicloisirs.com/