Son activité :

COM’INJECT est une entreprise industrielle spécialisée dans l’injection thermoplastique. Elle maîtrise toutes les étapes de production, depuis la réception des granulés de matière jusqu’à la livraison finale du produit.

Elle peut répondre à tout type de demande pour la fabrication de pièces plastiques. Leurs clients sont de plusieurs secteurs d’activités : automobile, puériculture, médical, bureautique ou agro-alimentaire.

Ses démarches :

Sur certaines machines, COM’INJECT a mis en place un récupérateur des déchets plastiques naturellement expulsés hors du moule d’injection. Ils sont ensuite broyés, puis fondus, pour être réintégrés au même processus d’injection. Cependant, dans quelques secteurs d’activité comme l’automobile, où les clients exigent des normes très strictes, la réutilisation de ces déchets est impossible.

L’entreprise travaille également sur un projet de création d’un abri solaire sur son parking. L’objectif est d’autoproduire l’énergie nécessaire à l’alimentation des bureaux. Ceux-ci sont d’ailleurs tous équipés en LED.

ADECC :

« Suite à un diagnostic des flux de notre entreprise par la Chambre de Commerce et d’Industrie, nous avons fait appel, en lien avec l’ADECC, à ALTERNATRI 49 – membre de Fibres49, une entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui vient collecter nos déchets de bureau type papiers, cartons, piles, ampoules, cartouches ou DEEE, mais aussi de certains plastiques de production. Ces déchets pourront être valorisés au mieux par la suite.» explique Michel DEFOIS.

Gérant Michel DEFOIS
Localisation Brissac-Quincé
Secteur d’activité Injection plastique et fabrication de pièces plastiques
Effectif 23
Arrivée à l’ADECC Mars 2018