Son secteur :

Spécialisé dans l’hygiène et l’environnement de la traite, ACTRADE a su se différencier pour rester adapté aux évolutions du monde agricole, en proposant différents solutions : produits innovants, conseils, formations et expertises.   L’ensemble de leurs services permettent d’accompagner les agriculteurs à mieux gérer leurs pratiques de traite,  pour une qualité de lait optimale.

Economie circulaire :

« Partage et Recyclage » sont les maîtres mots évoqués par Agnès Corbin, pour définir ses actions d’économie circulaire.

Cet état d’esprit engagé se traduit concrètement dans ses décisions quotidiennes et stratégiques pour son entreprise. Par exemple, lors de l’aménagement de ses locaux, ACTRADE a opté pour s’équiper en mobilier et imprimantes entièrement d’occasion.

De plus, au lieu d’acheter des palettes, ACTRADE en a récupéré à plusieurs reprises d’un autre adhérent de l’ADECC, l’association LA HALTE DU CŒUR, située à moins d’un kilomètre. Cette coopération est gagnante pour les deux entités : 800 kg ont été échangés.

Enfin, l’entreprise cherche régulièrement à collaborer avec ses voisins, comme lors de la location de leur entrepôt à l’entreprise PROBOPORTE, en développement d’activités.

L’ADECC :

« Il me semble important que les chefs d’entreprise se sentent concernés par l’économie circulaire mais si ce n’est ni fédéré, ni organisé et ou animé par une association comme l’ADECC les bonnes intentions ou volontés seront très vite vaines, englouties sous le flot du quotidien. » détaille Agnès CORBIN. « L’ADECC, c’est aussi un partage d’expériences ancrées dans du vécu et du concret. Ces rencontres permettent à chaque fois de mieux connaître ses voisins et contribuent donc à créer du lien social ! »


Présidente Agnès CORBIN
Localisation BEAUPREAU
Structure / secteur d’activité Agricole – Hygiène de la traite
Effectif 6
Arrivée à l’ADECC Mai 2017

Lien vers le site internet d’Actrade : http://www.actrade.fr/accueil.html