Son activité :

IGNIS a été créé en 1997 par Annie et Patrick ROBERT.

5 activités sont exercées par la société : la communication, la création, la conception de site web, le développement web spécifique ainsi qu’une activité d’imprimerie.

IGNIS emploie 18 personnes et l’équipe est composée de graphistes, de créateurs et de développeurs web afin de répondre au mieux à la demande des clients.

L’activité imprimerie emploie 6 personnes et a été racheté (reprise au tribunal de commerce) à un fournisseur à Doué-en-Anjou.

La société développe également un magazine : le « Saumur kiosque » qui compte près de 15 000 abonnés.

Ses démarches :

Outre les déchets de bureau recyclés par le prestataire local PERFORMANCE ENVIRONNEMENT, l’entreprise IGNIS travaille sur le bien-être au travail. Le personnel suit régulièrement des formations. L’entreprise met à disposition des claviers et des souris ergonomiques, et fournit des fauteuils de bureau adaptés. Il y a notamment possibilité d’utiliser des « swiss ball », ballons ergonomiques remplaçant les sièges de bureau dans le but d’améliorer la posture et donc d’éviter les maux de dos.

Par ailleurs, il est arrivé que pour la garde des enfants des salariés, IGNIS propose et facilite l’emploi de nourrices.

ADECC :

« L’aspect réseau de l’ADECC peut nous permettre de faire émerger des projets communs sur le territoire, animés par des personnes engagées. J’espère qu’avec cette dynamique collective, de nouveaux chefs d’entreprises rejoindront l’ADECC pour développer l’économie circulaire. » dit Patrick ROBERT.

GérantPatrick ROBERT
LocalisationSaumur
Structure / secteur d’activitéCommunication et publicité
Effectif18
Arrivée à l’ADECCOctobre 2018